Sacs à Jouets

Après un voyage à Vilnius en début d’année, l’aventure se poursuit et le projet prend une nouvelle dimension.

Pouvoir se tourner vers son passé est essentiel pour vivre un présent serein et envisager un futur solide... surtout lorsqu'on entre dans cette période tumultueuse de l'adolescence. Nos petits Lutins n'y sont pas encore, mais c'est chaque jour que leur histoire s'écrit !

Aujourd’hui, les enfants de Kudikiu Namaï  qui sont adoptés partent avec quelques photos de groupes, prises sur le vif, et aucun objet : souvent, les parents, pressés d’oublier cette étape, n'emportent rien de cette tranche de vie.

Les enfants qui n’ont pas la chance d’être adoptés, quittent l’orphelinat de Vilnius pour une autre institution ou pour une famille d’accueil sans bagages non plus, vous imaginez bien ! Ils laissent derrière eux les premières années de leur vie, et n’en garderont aucun souvenir, aucune photo.

Mon voyage en début d’année avait pour but d’ouvrir la discussion sur ce sujet, et de trouver des directions, puis des solutions pour commencer à y remédier.

Même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, vos Sacs à Jouets toujours personnalisés auront pour but de suivre les enfants tout au long de leurs parcours : ils pourront ainsi emporter les objets que vous leur avez envoyés ou un vêtement qui gardera l’odeur de leur précédent lieu de vie et facilitera peut-être leur adaptation dans un nouvel environnement ou encore quelques liens matériels avec une partie de leur histoire …

Voici donc comme promis le TuTo de ce Sac à Jouets, modifié pour l'occasion, mais créé et utilisé avec l'autorisation de  Les Anges d'Amande que je remercie chaleureusement !

Le tissus utilisé pour l'extérieur du sac est du jean souple ou un tissus épais bleu marine. Vous choisirez la doublure à votre guise.

La grande étiquette vous est envoyée par courrier, ainsi qu'une petite étiquette d'entretien que vous penserez à coudre à l'extérieur du Sac pour que les Services d'Hygiène y accèdent plus facilement.

A vos machines à coudre Petites Fées, c'est parti !

Pour un accès plus simple et plus lisible, cliquez sur la première photo et faites défiler les suivantes ;-)

Photo-Sac-terminé

P-1-Modifiée

P2-modifiée

P3-modifiée

P4-modifiée

P5-modifiée

P6-modifiée

P7-modifiée

P8-modifiée

P9-modifiée

P10-modifiée

Une fois votre Sac terminé, vous m'envoyez par mail une photo (prise sur fond blanc ou uni si vous pouvez !), vous le glissez dans une pochette cadeau, vous collez l'étiquette papier que vous recevrez également par courrier et vous envoyez le tout dans une enveloppe (envoi moins cher que dans un colis ;-)

KUDIKIU NAMAI - Zolino Str.47 - LT 10210 VILNIUS - LITHUANIA

Je suis impatiente de voir vos photos, impatiente qu'ils reçoivent vos sacs, impatiente qu'ils prennent leur fonction de compagnon !

Un immense Merci à vous toutes pour cette belle chaîne d'humanité, je vous embrasse !