Plus concrètement, nos actions

 

 

 

 * Depuis 2010, chaque enfant de Kudikiu Namaï, que nous appelons nos Lutins, reçoit à Noël, pour Pâques et pour son anniversaire, un cadeau Fait à la Main par sa Fée Boudeficelle, sur lequel elle a inscrit son prénom.

Delphine D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* A Pâques 2016, chaque enfant a reçu un Sac à Jouets également réalisé par les Fées Boudeficelle et personnalisé. Le personnel de l'orphelinat a été sensibilisé au fait qu'il est important que les enfants emportent quelques objets de leur passage dans cette Maison lorsqu'ils se dirigent vers une prochaine étape, que ce soit une adoption ou un placement dans une autre institution. Cela les aide à garder le fil de leur histoire, puis ils pourront ainsi, plus tard, acceder à cette partie de leur histoire, que personne ne pourra leur raconter.

Les Anges d'Amande pour Marija

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Grâce à un financement participatif réalisé en mai 2016, chaque enfant est photographié 2 fois par an, par une photograhe professionnelle. Chacun a son Album Photos, qu'il emporte également lorsqu'il quitte la Maison des Enfants. Jusque là, les enfants partaient sans aucune photo de leur petite enfance.

Fotomuza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* En janvier 2017

      + les enfants sont de nouveau photographiés pour continuer leur album.

      + un Coin Lecture (Cliquez sur 02-Coin Lecture dans la colonne de droite)voit le jour dans la Maison des Enfants. Un espace est aménagé à la façon du salon d'une maison familiale. Un volontaire y amène un enfant, à tour de rôle. Tous les enfants ont droit à ce moment d'attention particulière. C'est l'occasion de découvrir le plaisir des Livres, de les éveiller, d'utiliser et de leur permettre de s'approprier les cadeaux personnalisés envoyés par les Fées Boudeficelle pour Noël ou leur anniversaire.

IMG_0247